Une lettre d’amour à son ex : mode d’emploi

lettre amour exEcrire une lettre d’amour

Ecrire une lettre d’amour à son ex dans le but de la récupérer est quelque chose qui se fait de plus en plus, notamment parce que cela donne l’occasion d’exprimer ses sentiments de manière précise et sans équivoque. Quoi de mieux en effet que de coucher les mots sur le papier pour éviter de s’emmêler les pinceaux et de dire n’importe quoi ? Mais cela ne veut pas dire que vous pouvez écrire tout ce qui vous passe par la tête sous prétexte d’exprimer vos sentiments à votre ex ; il va en effet vous falloir mettre en place une stratégie bien rôdée pour parvenir à vos fins. Comment rédiger une belle lettre d’amour ? Que devez-vous y inclure pour être sûr de provoquer une réponse chez votre ex ? Et de quelle façon les choses doivent-elles se dérouler par la suite ? Voici quelques éléments de réponse qui vous permettront de rédiger correctement votre lettre d’amour à votre ex.

Que doit contenir votre lettre d’amour ?

Toute lettre d’amour qui se respecte doit bien évidemment laisser une grande place aux sentiments et aux explications. Explications ne signifie pas règlements de comptes, bien entendu. Il vous faut faire preuve de romantisme et de sincérité. Dites à votre ex combien vous l’aimez et combien elle vous manque. Expliquez-lui ce que la rupture vous a fait et comment vous aimeriez régler les problèmes dont souffrait votre couple. En bref, ouvrez votre cœur et choisissez bien vos mots pour lui faire comprendre ce que vous ressentez sans la brusquer. Il peut s’avérer délicat de parler de choses qui ont contribué à vous séparer de votre ex, mais n’hésitez pas à le faire pour prouver à cette femme que vous êtes prêt à tout pour la récupérer. Faites également des projets d’avenir, expliquez-lui quelles sont les choses que vous aimeriez réaliser en sa compagnie et comment vous aimeriez parvenir à retrouver l’harmonie au sein de votre couple.

lettre reconquerir exReconquerir son ex grace a une lettre

La remettre à votre ex

Vous pouvez bien sûr envoyer votre lettre par la poste, mais pour être sûr que votre ex la reçoive et la lise, mieux vaut encore la lui remettre vous-même. Selon les circonstances dans lesquelles s’est terminée votre relation, faites en sorte de revoir votre ex dans un lieu public ou en privé, afin de lui donner votre lettre. Laissez-la la lire et s’en imprégner, et surtout ne la brusquez d’aucune manière. Il faut que sa réaction soit spontanée et elle ne doit pas être pressée par vos demandes. Peut-être que votre ex aura besoin de temps pour réfléchir à tout cela, auquel cas laissez-lui le temps qu’il faut. Si elle ne revient pas vers vous, c’est qu’elle n’a plus de sentiments pour vous et qu’il vous faut passer à autre chose. Par contre, si elle décide de vous revoir, profitez de l’occasion pour lui prouver que vous êtes prêt à tous les efforts dont vous avez parlé dans votre lettre.

Quoi qu’il en soit, une lettre d’amour doit refléter la réalité de vos pensées et doit exprimer des volontés que vous vous sentez prêt à réaliser. Dire que vous souhaitez changer les choses est bien, mais encore faut-il être capable de mener cela à son terme en faisant les efforts nécessaires pour y parvenir. Autrement, vos mots ne traduiront pas véritablement vos idées, et votre ex sera déçue par votre comportement.