Je l’aime encore, mais elle veut divorcer

femme divorceMa femme veut divorcer…

Difficile pour les couples mariés de rester ensemble malgré les disputes et les désaccords. Il arrive un moment où l’un des deux en particulier souhaite prendre ses distances, quitte à rompre carrément pour vivre de nouvelles choses de son côté. Dans la situation où un homme aime encore sa femme, mais où celle-ci souhaite divorcer, il n’est pas évident du tout de faire le deuil d’une relation qui ne s’est jamais vraiment finie pour l’un des deux. Savoir que sa femme veut divorcer et refaire sa vie sans son compagnon peut s’avérer très difficile à accepter, heureusement il existe plusieurs stratégies à adopter pour y parvenir. Cet article va vous donner quelques pistes pour parvenir à surmonter une demande de divorce de la part d’une femme que vous aimez encore.

Accepter ou lutter ?

Dans une telle situation, vous pouvez avoir recours à deux attitudes différentes : ou vous comprenez la réaction de votre femme et acceptez sa décision, ou vous choisissez de vous battre pour la faire changer d’avis. Tout dépend de ce que vous êtes prêt à faire pour la garder. Si vous estimez que les raisons qu’elle invoque pour divorcer sont valables et que vous ne saurez y apporter de réelle solution, alors accepter la séparation semble être la chose la plus raisonnable à faire. Mais si vous pensez que vos désaccords ont pour origine des causes tout à fait futiles, peut-être cela vaut-il en effet le coup de lutter pour faire renaître la flamme des premiers temps passés ensemble. Le mariage implique de nombreux sacrifices et des moments plus ou moins heureux, mais il doit vous apporter de la satisfaction et un épanouissement certain. Si vous n’avez pas ces deux derniers aspects, alors cela signifie que votre femme a pris la bonne décision vous concernant.

divorce reconqueteNotre histoire est-elle vraiment finie ?

Je peux encore la reconquérir ?

Peut-être n’est-il pas trop tard pour tenter de reconquérir votre femme. Tant que le divorce n’est pas prononcé, faites tout votre possible pour lui faire comprendre que vous êtes prêt à tout pour améliorer la situation et rendre votre vie de couple plus agréable. Rien n’est plus terrible que de ne rien tenter du tout. Invitez-la à prendre un verre, à dîner au restaurant, à voir un film au cinéma… Offrez-lui des fleurs, écrivez-lui une lettre d’amour… Bref, montrez-vous romantique et audacieux, sans être trop insistant. Puisque c’est elle qui veut divorcer, c’est également à elle de changer d’avis en ce qui vous concerne. Par conséquent, la brusquer serait contre-productif. Faites en sorte d’être attentionné et de la laisser revenir vers vous petit à petit à l’aide d’astuces de séduction bien pensées.

Comment surmonter le divorce ?

Même si vous aimez encore votre femme, le choix de divorcer peut être le bon pour votre bien-être à tous les deux. Faites alors en sorte que tout se passe pour le mieux, car les procédures administratives sont loin d’être de tout repos. Gardez de bonnes relations avec votre femme, tâchez de faire les démarches ensemble et de ne pas vous battre pour tel ou tel objet par exemple. Ce n’est pas forcément évident à faire, mais cela facilitera grandement votre capacité à surmonter cette étape malheureuse de votre vie privée. De plus, si vous avez des enfants ensemble, cela vous aidera à conserver de bonnes relations qui permettront à ces derniers de continuer à profiter de leurs deux parents sans trop souffrir des tensions qui peuvent exister entre vous et votre femme.