recettes pour l'hiver

3 recettes de jus de fruits pour affronter l’hiver

Nous sommes tous d’accord pour dire que l’hiver n’est clairement pas la saison préférée des Français. Et pour cause, le corps est soumis à de rudes épreuves durant cette période. Entre le froid, le manque de soleil, les excès alimentaires, et maintenant ce virus qui refuse de partir, il est tout à fait normal que les gens redoutent à ce point cette saison. C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer trois recettes de jus de fruits qui devraient vous combler en tous points. Dès lors, vous allez pouvoir vous faire le plein de vitamines, de sels minéraux, mais aussi d’oligo-éléments, rien qu’avec votre extracteur de jus. Ces recettes pour hiver que nous vous apportons vont vous aider à bien lutter contre la fatigue et les différentes maladies.

recettes pour l'hiver
Quelques recettes pour affronter l’hiver

1. Le jus de fruits exotiques

Pour contrer la grisaille hivernale, rien de mieux que le jus de fruits exotiques pour vous apporter satisfaction. Il s’agit là d’un véritable supplément de vitamines. Vous aurez juste besoin d’un kilo d’oranges frais, de la moitié d’une mangue, et de 250 g. Ce sont les seuls ingrédients nécessaires pour vous embarquer dans un tourbillon de plaisirs rien qu’à la première gorgée.

La préparation de la recette est simple. Il faut d’abord laver puis égoutter délicatement les fruits à l’aide d’une eau claire. Vous prenez les oranges que vous allez couper en deux, vous les pressez afin de retirer le jus, lequel devra être versé dans le mixeur. Pour la moitié de mangue, vous allez également l’éplucher, couper la chair en dés, et les mettre dans le mixeur. Vous équeutez toutes les fraises que vous allez ensuite fractionner en petits morceaux. Vous les mettez aussi dans le mixeur. Et c’est maintenant que vous allez pouvoir tout mixer. Prenez le temps qu’il faut pour que l’extracteur de jus vous serve un rendu bien lisse, sans grumeaux. N’hésitez pas non plus à le passer au chinois afin que les pépins de fraise ne soient pas avalés. Vous pouvez répéter l’action autant de fois que nécessaire, pour être sûr que tous les pépins sont bien retirés. Consommez ensuite votre jus de fruits exotiques sans modération. Ce jus est une excellente source de vitamine C et vitamine A (entre autres vitamines d’ailleurs). Pas étonnant donc qu’il vous soit aussi favorable durant la saison hivernale.

2. Le jus détox

Nous sommes tous conscients des vertus du jus détox. Il n’y a rien de mieux pour offrir un véritable bien-être à votre organisme. Pour ce jus, vous aurez besoin de deux carottes, d’une betterave, d’une pomme, d’une petite gousse d’ail, et de cinq branches de persil.

La préparation de ce jus est très simple. Vous allez laver tous les ingrédients, les découper, émietter les branches de persil, et verser le tout dans l’extracteur de jus. Ajoutez-y juste un verre d’eau et laissez le tout réduire. Il est important d’obtenir un mélange totalement homogène. Évitez d’ailleurs d’y ajouter du sucre ou d’autres condiments, cela pourrait réduire l’efficacité du jus. Misez sur le naturel, et buvez le jus à jeun le matin, pendant 10 jours. Cela vous permettra d’éliminer toutes les toxines et les métaux lourds dans votre organisme. Il devient dès lors plus facile de bien surmonter le froid. Vous aurez réussi à vous faire tout plein de vitamines et nutriments.

3. Le jus de légumes

Un classique ! Le jus de légumes a le pouvoir de vous faire péter la forme, littéralement. Il vous rend beaucoup plus fonctionnel, et vous aide à rester en bonne santé. Tous les matins durant l’hiver, vous pouvez boire ce jus pour vous faire le plein d’énergie. Il vous faudra juste vous procurer 6 amandes, prendre la moitié d’un citron et en extraire le jus, récupérer des feuilles de cresson ou d’épinard (une cuillère à soupe suffit), prendre les deux tiers d’un concombre, une poignée de persil, ainsi qu’une pomme.

Prenez le temps de préparer tous les légumes, les éplucher, les concasser, les couper, les ciseler. Il n’y a que la pomme qui ne devra pas être épluchée, étant donné que la membrane externe contient de la pectine, laquelle renferme énormément de bienfaits pour l’organisme. Ensuite, vous allez tout mettre dans l’extracteur de jus, excepté le jus de citron et les amandes. Ces éléments devront être insérés en dernier lieu. Vous pourrez alors déguster votre jus naturel tranquillement. Cette mixture est très riche en magnésium, fer, et vitamine C. Vous aurez l’impression que votre organisme est devenu plus léger. Ce qui est vrai d’ailleurs puisqu’il est désormais débarrassé de tous les mauvais cholestérols. Si l’hiver est une période très difficile à surmonter pour de nombreuses raisons, une alimentation saine vous sera toujours avantageuse. Avec ces jus naturels que nous vous proposons, vous serez plus dynamique et énergique.