Je l’aime encore, mais elle veut divorcer

femme divorceMa femme veut divorcer…

Difficile pour les couples mariés de rester ensemble malgré les disputes et les désaccords. Il arrive un moment où l’un des deux en particulier souhaite prendre ses distances, quitte à rompre carrément pour vivre de nouvelles choses de son côté. Dans la situation où un homme aime encore sa femme, mais où celle-ci souhaite divorcer, il n’est pas évident du tout de faire le deuil d’une relation qui ne s’est jamais vraiment finie pour l’un des deux. Savoir que sa femme veut divorcer et refaire sa vie sans son compagnon peut s’avérer très difficile à accepter, heureusement il existe plusieurs stratégies à adopter pour y parvenir. Cet article va vous donner quelques pistes pour parvenir à surmonter une demande de divorce de la part d’une femme que vous aimez encore.

Accepter ou lutter ?

Dans une telle situation, vous pouvez avoir recours à deux attitudes différentes : ou vous comprenez la réaction de votre femme et acceptez sa décision, ou vous choisissez de vous battre pour la faire changer d’avis. Tout dépend de ce que vous êtes prêt à faire pour la garder. Si vous estimez que les raisons qu’elle invoque pour divorcer sont valables et que vous ne saurez y apporter de réelle solution, alors accepter la séparation semble être la chose la plus raisonnable à faire. Mais si vous pensez que vos désaccords ont pour origine des causes tout à fait futiles, peut-être cela vaut-il en effet le coup de lutter pour faire renaître la flamme des premiers temps passés ensemble. Le mariage implique de nombreux sacrifices et des moments plus ou moins heureux, mais il doit vous apporter de la satisfaction et un épanouissement certain. Si vous n’avez pas ces deux derniers aspects, alors cela signifie que votre femme a pris la bonne décision vous concernant.

divorce reconqueteNotre histoire est-elle vraiment finie ?

Je peux encore la reconquérir ?

Peut-être n’est-il pas trop tard pour tenter de reconquérir votre femme. Tant que le divorce n’est pas prononcé, faites tout votre possible pour lui faire comprendre que vous êtes prêt à tout pour améliorer la situation et rendre votre vie de couple plus agréable. Rien n’est plus terrible que de ne rien tenter du tout. Invitez-la à prendre un verre, à dîner au restaurant, à voir un film au cinéma… Offrez-lui des fleurs, écrivez-lui une lettre d’amour… Bref, montrez-vous romantique et audacieux, sans être trop insistant. Puisque c’est elle qui veut divorcer, c’est également à elle de changer d’avis en ce qui vous concerne. Par conséquent, la brusquer serait contre-productif. Faites en sorte d’être attentionné et de la laisser revenir vers vous petit à petit à l’aide d’astuces de séduction bien pensées.

Comment surmonter le divorce ?

Même si vous aimez encore votre femme, le choix de divorcer peut être le bon pour votre bien-être à tous les deux. Faites alors en sorte que tout se passe pour le mieux, car les procédures administratives sont loin d’être de tout repos. Gardez de bonnes relations avec votre femme, tâchez de faire les démarches ensemble et de ne pas vous battre pour tel ou tel objet par exemple. Ce n’est pas forcément évident à faire, mais cela facilitera grandement votre capacité à surmonter cette étape malheureuse de votre vie privée. De plus, si vous avez des enfants ensemble, cela vous aidera à conserver de bonnes relations qui permettront à ces derniers de continuer à profiter de leurs deux parents sans trop souffrir des tensions qui peuvent exister entre vous et votre femme.

Retrouver le moral après une rupture

se remettre ruptureSe remettre d’une rupture

Difficile de surmonter la tristesse engendrée par une rupture. En effet, se séparer d’une femme que l’on aime ou que l’on a aimée est l’une des choses les plus difficiles dans une vie d’adulte. Retrouver le goût du célibat peut prendre du temps, d’autant plus qu’il faut se reconstruire une vie en solitaire épanouissante. De très nombreux hommes passent par-là chaque jour, et la majorité parvient à vite retrouver l’harmonie dans leur vie personnelle. Comment font-ils ? Y a-t-il des astuces que l’on peut mettre en place et ce, peu importe notre situation ? Quelles techniques adopter pour y arriver ? Cet article va vous donner quelques réponses à ces questions, afin de vous permettre de surmonter l’étape difficile de la rupture amoureuse.

Juste après la rupture : prendre le temps de digérer la séparation

On pourrait bien sûr vous dire qu’il vous faut continuer à sortir, à voir vos amis et vous faire plaisir, mais cela n’interviendra que quelques temps après la rupture. Tout d’abord, il vous faut prendre du temps pour vous remettre de ce choc et accepter la nouvelle situation de célibat. N’hésitez pas à passer des soirées chez vous, tranquille. Regardez un film, lisez un bon bouquin ou un magazine, jouez à des jeux vidéo ou encore faites de la peinture par exemple. L’important est de vous occuper l’esprit pour ne pas ressasser les erreurs du passé. Ainsi, vous parviendrez à oublier plus facilement votre ex et à vous concentrer de nouveau sur vous-même et sur vos envies. Allez vous ressourcer durant quelques jours hors de la ville ou de votre environnement habituel. Partez camper par exemple : le retour à un mode de vie plus sauvage vous libérera la tête de tous les soucis qui peuvent vous troubler.

L’étape suivante : reprendre des activités sociales

apres la ruptureRecommencer a vivre… en celibataire !

Une fois que vous aurez réussi à retrouver de la gaieté et une certaine sérénité, reprenez des activités plus sociales, qui vous permettront notamment de rencontrer de nouvelles personnes et de vous faire de nouveaux amis. De cette manière, vous parviendrez sans doute à passer plus facilement à autre chose. Profitez-en pour expérimenter des activités qui vous tentent : escalade, vélo en montagne, arts plastiques, musique… Osez des choses qui vous font envie sans vous poser de question. Ainsi, vous développerez de nouvelles passions et aurez de nouvelles occasions de faire connaissance avec d’autres filles. C’est ainsi que vous aurez la possibilité d’entamer par la suite une nouvelle relation amoureuse. Les activités en groupe sont toujours une bonne idée pour se remettre d’une rupture et retrouver de nouveaux amis.

Pardonner à son ex

Parmi les choses qui empêchent les mecs ayant rompu de retrouver la sérénité, on trouve notamment la rancœur envers son ex. Peu importe les conditions dans lesquelles votre relation sentimentale s’est terminée, pour retrouver le bonheur il vous faut vous défaire de tous vos sentiments d’animosité. Pardonner à votre ex et lui concéder des circonstances atténuantes peut vous permettre de ne pas rester bloqué dans une configuration où vous continuez à lui reprocher des choses malgré son absence. Dites-vous que cela ne sert à rien de continuer à penser aux choses qui ont mené à la rupture, tout cela appartient désormais au passé et vous devez vous concentrer sur votre avenir. Le fait de pardonner à votre ex vous permettra de repartir sur de bonnes bases et de ne plus vous encombrer de problèmes du passé.

Une lettre d’amour à son ex : mode d’emploi

lettre amour exEcrire une lettre d’amour

Ecrire une lettre d’amour à son ex dans le but de la récupérer est quelque chose qui se fait de plus en plus, notamment parce que cela donne l’occasion d’exprimer ses sentiments de manière précise et sans équivoque. Quoi de mieux en effet que de coucher les mots sur le papier pour éviter de s’emmêler les pinceaux et de dire n’importe quoi ? Mais cela ne veut pas dire que vous pouvez écrire tout ce qui vous passe par la tête sous prétexte d’exprimer vos sentiments à votre ex ; il va en effet vous falloir mettre en place une stratégie bien rôdée pour parvenir à vos fins. Comment rédiger une belle lettre d’amour ? Que devez-vous y inclure pour être sûr de provoquer une réponse chez votre ex ? Et de quelle façon les choses doivent-elles se dérouler par la suite ? Voici quelques éléments de réponse qui vous permettront de rédiger correctement votre lettre d’amour à votre ex.

Que doit contenir votre lettre d’amour ?

Toute lettre d’amour qui se respecte doit bien évidemment laisser une grande place aux sentiments et aux explications. Explications ne signifie pas règlements de comptes, bien entendu. Il vous faut faire preuve de romantisme et de sincérité. Dites à votre ex combien vous l’aimez et combien elle vous manque. Expliquez-lui ce que la rupture vous a fait et comment vous aimeriez régler les problèmes dont souffrait votre couple. En bref, ouvrez votre cœur et choisissez bien vos mots pour lui faire comprendre ce que vous ressentez sans la brusquer. Il peut s’avérer délicat de parler de choses qui ont contribué à vous séparer de votre ex, mais n’hésitez pas à le faire pour prouver à cette femme que vous êtes prêt à tout pour la récupérer. Faites également des projets d’avenir, expliquez-lui quelles sont les choses que vous aimeriez réaliser en sa compagnie et comment vous aimeriez parvenir à retrouver l’harmonie au sein de votre couple.

lettre reconquerir exReconquerir son ex grace a une lettre

La remettre à votre ex

Vous pouvez bien sûr envoyer votre lettre par la poste, mais pour être sûr que votre ex la reçoive et la lise, mieux vaut encore la lui remettre vous-même. Selon les circonstances dans lesquelles s’est terminée votre relation, faites en sorte de revoir votre ex dans un lieu public ou en privé, afin de lui donner votre lettre. Laissez-la la lire et s’en imprégner, et surtout ne la brusquez d’aucune manière. Il faut que sa réaction soit spontanée et elle ne doit pas être pressée par vos demandes. Peut-être que votre ex aura besoin de temps pour réfléchir à tout cela, auquel cas laissez-lui le temps qu’il faut. Si elle ne revient pas vers vous, c’est qu’elle n’a plus de sentiments pour vous et qu’il vous faut passer à autre chose. Par contre, si elle décide de vous revoir, profitez de l’occasion pour lui prouver que vous êtes prêt à tous les efforts dont vous avez parlé dans votre lettre.

Quoi qu’il en soit, une lettre d’amour doit refléter la réalité de vos pensées et doit exprimer des volontés que vous vous sentez prêt à réaliser. Dire que vous souhaitez changer les choses est bien, mais encore faut-il être capable de mener cela à son terme en faisant les efforts nécessaires pour y parvenir. Autrement, vos mots ne traduiront pas véritablement vos idées, et votre ex sera déçue par votre comportement.

La magie pour faire revenir son ex

magie reconquerir exDes rituels pour recuperer une ex

Paraît-il que certains rituels magiques auraient le pouvoir de faire revenir les ex. Pour beaucoup d’hommes, de telles pratiques semblent ridicules et farfelues. Mais avez-vous déjà testé ce type de rituels par vous-même ? Ou connaissez-vous quelqu’un qui est parvenu à reconquérir son ex grâce à la magie ? En réalité, peu importe nos croyances profondes. La magie peut être un moyen comme un autre de récupérer une ex, et nous allons vous expliquer pourquoi. Cet article va également détailler les pratiques dont il faut se méfier, afin de vous éviter pièges et autres arnaques.

La magie pour reconquérir son ex : pourquoi ?

Certaines personnes sont prêtes à faire tout leur possible pour reconquérir leur ex. Mais parfois, même le maximum ne suffit pas. Alors, l’idée de faire appel à des pratiques d’un autre genre peut faire son apparition. Et après tout, pourquoi ne pas tenter le coup ? En vérité, les rituels en eux-mêmes ont des pouvoirs qui varient grandement, mais tous peuvent vous apporter ce dont vous avez besoin : un nouvel espoir et de la confiance. En effet, en effectuant certains de ces rituels de magie, il est fort probable que la situation vous paraîtra moins insolvable et vous encouragera à redoubler d’efforts pour parvenir à vos fins. Il est tentant de baisser les bras et d’abandonner dès le premier obstacle, aussi s’offrir un soutien moral sous la forme de rituels peut largement compenser un déficit de confiance et vous motiver à garder espoir et à continuer les efforts pour reconquérir votre ex.

rituel reconquete exLa magie pour reconquerir son ex

Faut-il se méfier ?

Bien évidemment, la pratique de la magie n’est pas une chose banale, et les rituels ne doivent inclure aucun type de souffrance causée à autrui ou à un animal. Les sacrifices d’animaux par exemple ne vous aideront pas à reconquérir votre ex. De même, inutile de couper une mèche de cheveux directement sur la tête de votre ex pour réaliser un rituel. Au pire, vous en avez peut-être déjà une, auquel cas rien ne vous empêche de l’utiliser, mais de petits rituels efficaces existent qui n’impliquent qu’une photo pour être réalisés. Tous les rituels qui dépassent de simples gestes inoffensifs sont dangereux, et aucun ne permet réellement de garantir l’efficacité de la reconquête. Aussi, mieux vaut que vous vous contentiez de rituels qui vous sont accessibles et qui ne risquent pas de nuire à qui ou quoi que ce soit.

Dans tous les cas, ne vous fiez pas aux sorciers et autres magiciens qui vous proposent de vous aider à reconquérir votre ex par le biais de rituels payants. Ne payez jamais pour ce type de services ! La plupart n’ont aucune garantie d’efficacité, et demandent souvent des sommes astronomiques pour des rituels tous plus farfelus les uns que les autres. Ce sont des arnaques qui vous coûteront de l’argent et ne feront aucunement revenir votre ex. Mieux vaut que vous réalisiez des rituels simples vous-même, car non seulement cela ne coûtera rien, mais en plus cela vous permettra plus facilement de vous sentir acteur dans cette reconquête et vous donnera la confiance nécessaire pour vous déclarer. Et vous, qu’en pensez-vous ? Croyez-vous à la magie pour reconquérir une ex ? Avez-vous déjà fait des rituels en ce sens, et ont-ils fonctionné ? N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous !